SECURITE ALIMENTAIRE & EMPLOIS JEUNES À MADAGASCAR

Fonds
de dotation

Le Fonds de dotation a pour mission de permettre aux mécènes ( personnes morales ou privées) , concernés par nos actions FORMATIONS et EMPLOIS INSERTION en faveur de la jeunesse en Afrique, d’apporter des dons ou legs et de bénéficier de déductions fiscales. En moyenne 60% de déduction (limite de 0,5% du CA – report possible sur 5 ans si déficit ou dépassement de seuil). Déduction des impôts, loi du 1er août 2003 sur le mécénat Exemple pour un montant de 100.000 € (- 60% de déduction et – 25% de contreparties) apporté au fonds , ne coûte qu’en réalité au mécène 15.000€ (15% de l’investissement).

Le Fonds de dotation

Centre international du Développement durable est le fonds de dotation qui collecte les fonds en faveur des peuples d’Afrique qui entrent en désespérance alimentaire pour notre association. Merci de prendre contact avec notre secrétaire général au 0787962746 qui vous accompagnera dans la démarche et délivrance du rescrit fiscal correspondant à votre don.

Votre DON va devenir un multiplicateur d’investissements pour tenter de stopper la misère et à tout le moins de créer des richesses mieux réparties, issues de la terre d’Afrique et des paysans qui sont nos frères et des PME, transformatrices des produits agricoles, qui sont l’avenir du continent.

Plus l’Afrique prendra son destin en main plus elle pourra assurer sa sécurité alimentaire.

Le Fonds de dotation CIDD s’appuie sur AGROFINANCEAFRICA (www.agrofinanceafrica.org)

pour manager les opérations d’investissements. Le fonds gère les accords de partenariats avec les ONG pour assurer en gratuité les livraisons de nourritures vers les populations nécessiteuses.

Pour toute proposition de soutien , Merci d’adresser votre proposition sur le document à imprimer à renvoyer

ASSOCIATION DE LA MOTTE

5 rue SAINT ROMAIN

75006 PARIS
Nous reviendrons vers vous au plus vite